En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.

+ 33 4 37 43 30 00 |   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  |  |  | 

études de marché B to C

Zappeur, hyper informé et ultra convoité par les annonceurs, le consommateur à l'ère d'internet et des réseaux sociaux est complexe à appréhender et comprendre. Nous avons fait évoluer nos méthodologies pour coller à cette réalité :

• L'importance de l'instantanéité :

- Nos outils et nos moyens humains nous permettent une réactivité accrue et ainsi d'interroger les consommateurs au plus près de leur expérience quotidienne.
- Notre gestion multicanale permet de toucher de manière optimale les individus sur le support qui leur correspond le mieux (web, téléphone, mobile, auto-administré papier)

• Un access panel performant :

- Avec 50.000 membres qualifiés sur enovpanel.fr, nous disposons d'une base active pour répondre à vos problématiques d'études
- Une pré-qualification de certains critères (signalétiques et en lien étroit avec nos secteurs d'expertises) nous permettent de mieux préparer vos projets.

• Une spécialisation forte dans l'expérience « shopper » :

- Etudes comportementales et parcours clients
- Une approche sur-mesure et sans frontière entre le quali et le quanti
- Les dernières avancées en termes de technologie et innovation : caméra invisible, solution géomarketing, collecte sur smartphone, forum en ligne, panel géo-renseigné

études de marché B to B

Afin d'être en mesure :
de vous conseiller sur les bonnes pratiques de mise en place d'une étude B2B
de vous livrer des résultats fiables et des recommandations inspirées

  Nous vous proposons des moyens et des outils pour appréhender au mieux le marché Entreprises, car celui-ci a des spécificités fortes (multi-interlocuteurs...), et nécessite...

... des approches particulières :

- Base de données / panels actualisés (Novascope Business comme outil de recrutement / Base de données qualifiées en interne)
- Connaissance des processus de décision : réflexion en amont sur le profil des Décideurs (Responsabilités partagées entre acheteurs, gestionnaires, prescripteurs...) et End Users à interviewer
- Connaissance des spécificités sectorielles : fiches de comportements métiers, benchmark en fonction des secteurs...

Un observatoire B2B nourrit par une veille permanente (qualitative et quantitative) qui améliore chaque jour notre compréhension fine des comportements, des processus de décisions des entreprises, des métiers, et permet ainsi de benchmarker vos résultats.

• ...des modes de collecte adaptés :

- Téléphone : Enquêteurs B to B formés et spécialisés dans le recueil de données en milieu professionnel
- On-line : Utilisation d'une base propriétaire d'emails de décideurs « Entreprises »
- Entretiens en face à face menés auprès de cibles complexes (intégrateurs, décideurs télecoms, DRH...) afin de favoriser la discussion et l'échange d'expert à expert.

 

études de marché C to B

En savoir +

En haut
Link title