En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.

+ 33 4 37 43 30 00 |   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  |  |  | 

(BILLET N°15) Black Friday : une habitude bien installée chez les Français !

le 05 décembre 2016

black friday etudes enov

Avec un taux de notoriété de 87%, l’opération promotionnelle « Black Friday » venue des Etats-Unis a bien réussi son installation en France. Il faut dire que les enseignes ont largement servi de relais : 65% des Français interrogés ont reçu un mail ou une offre promotionnelle à ce sujet.

Le succès de cette opération devrait encore être fort cette année, mais il le sera à la hauteur des offres promotionnelles : si 1 Français sur 4 envisage de profiter des offres du Black Friday quelles qu’elles soient , pour 50% des personnes interrogées, cela dépendra des offres promotionnelles proposées par les enseignes.

Enfin, ce sera l’occasion pour les Français d’anticiper les achats de noël et de se faire plaisir par la même occasion pour respectivement 95% et 98% des personnes ayant l’intention de profiter du Black Friday.

Méthodologie : interrogation online d’un échantillon national représentatif de 520 Français âgés de 18 à 65 ans les 23 & 24 novembre 2016. Enov, institut d'études Marketing.

 

En haut
Link title