En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.

+ 33 4 37 43 30 00 |   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  |  |  | 

 

Lambert Lagrevol Le Progrès

A l'opposé des méthodes traditionnelles de type question-réponse, la société d'études marketing Enov a mis au point une approche collaborative basée sur l'expérience client. "C'est un dialogue à trois entre la marque, le consommateur et la société d'études", explique Lambert Lagrevol, le directeur général d'Enov. "Le consommateur communique avec d'autres consommateurs sur les réseaux sociaux. De ces échanges naît un magma d'informations que nous analysons. Nous répondons ainsi aux questions que la marque se pose mais surtout à celles qu'elle ne se pose pas encore !". Qualifiée de démarche Consumer to Business (CtoB), le collaboratif représente aujourd'hui 25% du chiffre d'affaires d'Enov. Lequel s'élève à 7,3 millions d'euros pour 2016 - en hausse de 10% "Même si les études quali et quanti représentent les trois quarts de notre activité, le collaboratif est un puissant levier de développement", estime Lambert Lagrevol. Il partage la direction de l'entreprise avec Pascal Ferrero.

 

Une poche de croissance à l'international.

En presque 30 ans d'existence, l'institut d'études de marché et de conseil en marketing a développé une forte expertise sectorielle. Enov travaille notamment pour les grands comptes évoluant dans les télécommunications, la banque, la distribution, les produits de grande consommation et le transport. Installée à Villeurbanne, la PME emploie une équipe de 50 spécialistes dont une dizaine à Paris : experts du marketing, du digital, statisticiens, psychosociologues et ethnologues. Son développement s'oriente désormais vers l'international "L'activité hors de l'Hexagone génère 20% de notre CA. Pour accélérer cette partie, nous sommes en train de recruter sept collaborateurs, uniquement des natifs."Afin de compléter sa gamme de services autour de l'innovation et de l'expérience client, Enov a créé en 2016 une nouvelle entité : le Studio. "Le Studio travaille à la restitution des résultats sous forme de séquences vidéo et d'infographie. Son objectif ? "Favoriser le storytelling et s'assurer que nos études aient un réel impact business chez nos clients", conclut Lambert Lagrevol.

 

 

En haut
Link title